Toutes les informations pour bien choisir son E-liquide

Choix des arômes d’e-liquide : pour choisir un parfum d’e-liquide, vous pouvez utiliser le guide suivant. Vous apprendrez à choisir entre les arômes de menthol, de cannelle et de caféine, etc … Vous apprendrez également comment choisir le e-liquide idéal pour vos préférences en matière de vapotage. Avant d’acheter un e-liquide, vous devriez faire quelques recherches sur les saveurs que vous aimeriez. Il existe plusieurs options parmi lesquelles vous pouvez choisir.

les e-liquides

Choisir le bon parfum d’e-liquide


Lorsque vous débutez, déterminer la saveur d’e-liquide qui vous convient le mieux peut être assez déroutant. Pour rendre le processus aussi simple que possible, vous devez tenir compte de quelques facteurs. Afin de choisir la meilleure saveur pour votre expérience de vapotage, vous pouvez expérimenter différentes saveurs jusqu’à ce que vous trouviez celle que vous aimez. Cela vous aidera également à décider des marques que vous souhaitez utiliser.

Les e-juices aromatisés au menthol


Parmi les nombreux parfums disponibles dans les e-juices, le menthol est l’un des plus populaires. Cette saveur a été la première à être créée et reste populaire auprès de nombreux fumeurs. Dans d’autres produits consommables, le menthol a de nombreuses applications, mais il reste la saveur de base pour de nombreux autres parfums. Vous pouvez obtenir des saveurs mentholées, menthe verte et menthe poivrée.

Les e-juices aromatisés à la cannelle


Les meilleurs e-juices aromatisés à la cannelle ont une saveur forte et audacieuse qui peut être utilisée pour une vape de type ADV, dessert ou petit-déjeuner. Ces jus de vape sont disponibles en format single shot, light drip et triple shot. La saveur de la cannelle rappelle les bonbons chauds à la cannelle ou un bâton de gomme à la cannelle. Pour trouver les meilleurs e-liquides aromatisés à la cannelle, recherchez une marque composée de VG (glycérine végétale) dans un mélange 80/20.

Les e-liquides aromatisés à la caféine


Si vous voulez arrêter de fumer, vous pouvez essayer les e-liquides aromatisés à la caféine. Ces e-liquides sont disponibles en différentes saveurs, et vous pouvez choisir celle qui correspond le mieux à vos goûts. La caféine étant naturellement associée au tabagisme, un e-juice aromatisé au café pourrait vous aider à vous défaire de cette habitude. Voici quelques idées pour vous aider à trouver une saveur parfaite pour vous.

Les e-juices aromatisés à la vanilline


L’arôme vanilline est dérivé d’un aldéhyde présent sur la gousse de vanille. Alors que la vanilline naturelle est obtenue en faisant macérer des gousses de vanille dans de l’alcool, la version synthétique est synthétisée à partir de la gousse de vanille. La vanilline est présente dans de nombreux aliments et boissons, notamment dans les desserts et les recettes gastronomiques. L’extrait de vanille est un sous-produit de la macération, ce qui permet d’obtenir une teneur aromatique plus élevée. Il doit être utilisé avec parcimonie pour éviter un goût amer.

Aérosol généré par la cigarette avec des arômes à faible concentration


Les arômes représentent une menace potentielle pour la santé bucco-dentaire en raison de leur effet sur la croissance bactérienne pendant la phase exponentielle. Il a été démontré que les arômes inhibent la croissance de quatre espèces de bactéries buccales commensales. Ainsi, l’aérosol généré par les ECIG ne constitue pas seulement un danger pour l’environnement, mais peut également avoir un effet négatif sur la santé bucco-dentaire. Par conséquent, les futures réglementations sur le tabac devraient prendre en compte les pyrazines dans la formulation de leurs produits.

Effets des arômes à faible concentration sur les bactéries


Une étude récente indique que les e-liquides aromatisés sont plus nocifs pour les bactéries commensales de la bouche que les liquides non aromatisés. Ces bactéries sont parmi les premiers colonisateurs et forment la base de la plaque dentaire et des biofilms. Par conséquent, toute perturbation de la composition ou de la croissance de ces bactéries est préjudiciable à la santé des communautés buccales en général. Cette étude est la première du genre à examiner les effets d’un arôme à faible concentration sur les bactéries présentes dans les e-liquides.