Annuaire des ostéopathes – Faits importants sur l’ostéopathie

Lorsque vous êtes à la recherche d’un bon ostéopathe, vous avez probablement déjà consulté quelques listes sur un annuaire d’ostéopathie. Vous vous demandez peut-être si cette profession vous convient ou non. Heureusement, il existe des éléments de base que vous pouvez rechercher dans tout annuaire d’ostéopathie. Voici quelques raisons de le faire. Lisez la suite pour en savoir plus. Vous trouverez ci-dessous quelques-uns des faits les plus importants concernant l’ostéopathie.

l'annuaire des ostéopathes

Les médecins ostéopathes et les ostéopathes manuels comptent des milliers de membres. Certains ont même leur propre site web. Cependant, la majorité des cliniques n’indiquent pas le nom de leur personnel sur leur site web. Cela est compréhensible, car cela leur coûterait de l’argent de le faire. En outre, si vous cherchez une clinique de réadaptation, vous ne pourrez probablement pas trouver le nom de ses praticiens. Si vous ne parvenez pas à trouver un ostéopathe dans votre région, vous pouvez essayer d’en chercher un sur un annuaire qui comprend tous les praticiens de santé de la ville. https://annuaireosteopathe.com/

Que fait un ostéopathe DO ?

Un DO doit être capable de traiter une grande variété d’affections. En général, les médecins ostéopathes traitent le système musculo-squelettique. Ils traitent la personne dans son ensemble, y compris ses muscles, ses os et ses nerfs. Ils sont très compétents dans le traitement des maladies chroniques et peuvent aider les gens à retrouver un mode de vie actif. L’ostéopathie est principalement axée sur la médecine préventive, bien que de nombreux docteurs en médecine choisissent de se spécialiser dans un domaine particulier.

Lire aussi :  Votre chiropracteur sur Paris : comment travaille-t-il ?

La pratique de l’ostéopathie consiste à appliquer une force constante sur les tissus myofasciaux du corps. Ces tissus sont guidés sur la voie de la moindre résistance et vers une fonction normale. L’ostéopathie s’est avérée très efficace pour traiter les douleurs lombaires persistantes. L’ecole la recommande à toute personne souffrant de douleurs dorsales chroniques. Parmi les autres avantages de l’ostéopathie, citons le soulagement des douleurs de l’épaule et du cou, l’amélioration de la mobilité après une opération du genou ou de la hanche, et l’aide au rétablissement après une blessure ou une opération.

Au XIXe siècle, Still a découvert que les maladies étaient causées par des interférences mécaniques et pouvaient être soignées par des manipulations, et aussi le shiatsu à lyon. Il affirmait que l’élimination des blocages qui empêchent le processus naturel de guérison du corps de fonctionner correctement remettrait la machine en marche. Son autobiographie révèle qu’il était capable de faire pousser des cheveux en une semaine, d’arrêter la scarlatine en trois jours et de guérir la coqueluche en trois jours. Il s’opposait également aux pratiques pharmaceutiques de son époque et considérait la chirurgie comme un dernier recours. Il a fondé la première école de médecine ostéopathique à Kirksville, dans le Missouri.